L'histoire du piano de cuisson

L'histoire du piano de cuisson
Une cuisinière est un appareil qui contient un feu et qui sert à cuire des aliments dans un récipient (casserole, marmite, poêle, poêle, bouilloire, cafetière) qui est servi.
À l’origine, c’était un coffre de maçonnerie fermée, faite de pierre ou de briques provenant d’un four (ancien), la cuisson se faisait dans un espace intérieur chauffé, le feu était contenu dans un foyer fermé.
La cuisson se fait ensuite sur la cuisinière à l’aide de braises dans le renfoncement du banc, et servie à une hauteur convenable pour supporter le récipient. Cette forme de maçonnerie avec une cuisine est connue sous le nom de potager. À partir du milieu du XIXe siècle, la partie contenant les braises est constituée de plaques de fonte. Le gril et le four portable s’affichent en utilisant le gaz de ville. Un poêle du XIXe siècle sert également d’appareil de chauffage, produisant de l’eau chaude dans une unité combinée en fonte. Son utilisation s’est démocratisée.
- Le poêle devient une cuisinière, un meuble de cuisine, fonctionnant au gaz et/ou à l’électricité, proposant des modes de cuisson avec un brûleur ou une plaque chauffante sur le dessus et une section four.
- Les chefs professionnels utilisent le terme piano (cuisine piano ou piano de cuisine) pour désigner l’outil de cuisson principal de leur cuisine.
- Les services marketing de certains fabricants de fourneaux utilisent ainsi le terme pour promouvoir les domaines vitaux. Cependant, le nom n’apparaît pas dans la langue française et pourrait être considéré comme de l’argot pour les chefs.