LA FICHE ÉNERGETIQUE DU PIANO DE CUISSON

  1. Durant le cycle de cuisson, les graisses sont absorbées par les parois, dès la température de 200°C atteinte. Une réaction chimique se déclenche, l’oxydoréduction. L’oxygène est stocké dans les parties poreuses du revêtement. La réaction élimine les résidus de graisse dans le four, et les transforme en gaz et en vapeur d’eau, sans dégagement de fumée.
2)Le nettoyage par catalyse
Le nettoyage par catalyse se résume à programmer son four afin que ses parois absorbent les graisses de cuisson et autres détritus jusqu’à leurs disparation totale. Pour que ce programme de nettoyage puisse commencer, le four devra atteindre au minimum une température de 200 degrés, température nécessaire à l’efficacité de la catalyse. Ce type de nettoyage ne nettoie pas à 100% votre four. Vous devrez finir de le nettoyer à l’aide d’un essuie et d’un produit adapter au nettoyage du four
3)Le nettoyage par pyrolyse
Le nettoyage par parolyse, comparé à la catalyse, permet un nettoyage intégral du four. Le fonctionnement de la paralyse est assez simple. Lorsque le programme de nettoyage à pyrolyse est lancé, le four atteint la température nécessaire jusqu’à éliminer totalement toutes les graisses ou détritus du four.

Que comporte une fiche énergétique ?

piano de cuisson Lofra
4)Le nettoyage écoclean
 
Ce mode nettoyage est efficace, écologique, économique et durable. Durant le cycle de cuisson, les graisses sont absorbées par les parois, dès la température de 200° atteinte. Une réaction chimique se déclenche, l’oxydoréduction. L’oxygène est stocké dans les parties poreuses du revêtement. La réaction élimine les résidus de graisse dans le four, et les transforme en gaz et en vapeurr d’eau, sans dégagement de fumée.
5)Le nettoyage vapeur ou hydrolyse
Il s’agit d’un mode de nettoyage sain et consoimmant peu. Il suffit de verser de l’eau avec du lave-vaiselle au fond de votre four et de programmer le four en mode hydrolyse pendant environ 20min. La chaleur va alors transformer le liquide en vapeur et le déposer sur toutes les parois du four. Cela aura pour effet de ramollir les graisses, et il suffira s’une éponge pour terminer le nettoyage.

La fiche énergétique doit également indiquer les dimensions des plaques de cuisson, cela vous permettra de savoir si elles correspondent à vos casseroles et poêles.

Il peut également avoir des informations sur les émissions de gaz à effet de serre de l’appareil. 

À quoi sert une fiche énergétique

Ces informations sont importantes car elles vous permettent de savoir quel impact l’utilisation de l’appareil aura sur l’environnement. Il est également important de noter que les pianos de cuisson à gaz utilisent moins de gaz à effet de serre que les pianos électriques.

Enfin, la fiche énergétique doit indiquer les performances énergétiques des différents éléments du piano de cuisson, tels que les plaques de cuisson, le four et les éléments de commande. Cette information est importante car elle vous permet de savoir quelles sont les parties de l’appareil qui consomment le plus d’énergie et de prendre des mesures pour les utiliser de manière plus efficace.

Pour résumé …

Une fiche énergétique de piano de cuisson est un outil précieux qui vous permet de connaître les performances énergétiques de l’appareil et de prendre des décisions éclairées lors de l’achat d’un piano de cuisson.

Découvrez nos pianos de cuissons sur  https://www.cuisinieresgrandelargeur.com