Les pianos de cuisson LACANCHE

Histoire

L’histoire du village de Lacanche est étroitement associée à son activité métallurgique attestée dès le Haut moyen-âge. C’est à cette époque qu’une fonderie et une forge furent construites pour exploiter le minerai de fer et l’eau disponibles en grande quantité à cet endroit.
En 1763, alors que l’activité métallurgique prenait son essor, Jean-Baptiste Richard de Curtil, propriétaire foncier de la région fait édifier un « bas fourneau ».

Durant la Révolution française, et dans les années qui suivirent, Jacques-Etienne Caumartin, nouveau propriétaire des lieux, poursuit  l’exploitation des forges et assure le développement du site. De nouveaux investissements sont réalisés afin d’améliorer la qualité de la fonte produite. Les techniques se perfectionnent et la capacité de production de la fonderie augmente progressivement. Ferdinand Coste et ses descendants contribueront à l’essor de l’activité industrielle au XIXe et XXe siècles.

La fabrication de fourneaux de cuisine et d’appareils de cuisson deviendra la spécialité des ateliers de Lacanche. Une vocation confirmée par l’évolution récente des fabrications et des techniques utilisées.

Respectueuse de son passé, Lacanche est aujourd’hui une entreprise familiale, où l’innovation, la qualité, le respect des personnes et de l’environnement, sont considérés comme des principes essentiels. C’est toujours sur le site d’origine que sont conçus et fabriqués sur commande, ses «Pianos Gastronomes», aujourd’hui appréciés sur les cinq continents.

Savoir-faire professionnel

Directement inspirés des équipements de cuisine professionnelle utilisés par les Chefs, les « Pianos Gastronomes » de Lacanche jouent leur partition dans le haut de gamme et la créativité, toujours à la recherche de technologies sophistiquées. Si aujourd’hui, leur esthétique est devenue un “must“, leurs performances et leur fiabilité sont reconnues comme étant de niveau professionnel.

Lacanche ou le made in France à l’état pur

Qui dit piano de cuisson prestigieux, dit Lacanche ! Les pianos de cuisson Lacanche sont fabriqués en France, précisément dans le village de Lacanche en Bourgogne.

Les fourneaux Lacanche sont personnalisables à souhait. Vous pouvez simuler votre customisation sur le site Lacanche et découvrir les gammes Classic et Modern.

Vous pouvez visiter le revendeur officiel Lacanche à Lille, dans le nord de la France, à proximité de la Belgique, chez Cuisines & Fourneaux. Plusieurs pianos de cuisson Lacanche sont visible dans le magasin.

LES GAMMES DE PIANO DE CUISSON LACANCHE

Compact et performant, le fourneau Cormatin a toutes les caractéristiques d’un piano de chef avec sa table de cuisson spacieuse dotée de foyers gaz ou électriques de différentes puissances. Le four électrique ou à gaz, aux dimensions généreuses (L 530 x H 305 x P 405/455) peut recevoir des plats de grande dimension

Le piano de cuisson Bussy associe 6 foyers gaz et une combinaison de deux fours. Un four gaz ou électrique associé à un four vertical multifonction électrique permet de sélectionner trois modes de cuisson : statique, gril et air pulsé.

Le piano de cuisson Beaune associe 6 foyers gaz et une combinaison de deux fours. Un four gaz ou électrique associé à un four vertical multifonction électrique permet de sélectionner trois modes de cuisson : statique, gril et air pulsé.

Exécuter plusieurs recettes sur une grande table de cuisson, choisir la cuisson adaptée à chaque préparation grâce à deux fours pour cuire et rôtir séparément, le piano de cuisson Cluny est la cuisinière idéale, au quotidien et dans les grandes occasions

Le piano de cuisson Cluny 1400 D permet d’associer aux cinq foyers et deux fours, caractéristiques du Cluny, une armoire neutre ou basse température ainsi qu’une fonction de table de cuisson (feux vifs, foyers électriques, cuiseur vapeur, friteuse, plancha ou gril).

Le piano de cuisson Cluny 1400 G permet d’associer aux cinq foyers et deux fours, caractéristiques du Cluny, une armoire neutre ou basse température ainsi qu’une fonction de table de cuisson (feux vifs, foyers électriques, cuiseur vapeur, friteuse, plancha ou gril).

Le fourneau Cluny 1800 est un piano de cuisson particulièrement imposant, équipé d’une table de cuisson très spacieuse dotée de cinq foyers (gaz, électrique, radiants ou induction) pouvant être de chaque côté, complétée par une option complémentaire (foyers gaz, radiants, induction, friteuse, gril , plancha, cuiseur vapeur). En soubassement, les deux fours situés au centre de la cuisinière sont associés à deux armoires latérales, pouvant être aménagées en armoire chaude.

Le fourneau Chagny se caractérise par une configuration judicieuse. En complément de deux fours classiques de 55 litres, le four grilloir, de dimension plus réduite (L.400 x H.145 x P.440 mm) permet de cuire sur un niveau. Il est aussi idéal pour gratiner les préparations. Le plan de cuisson de la cuisinière Chagny est composé de 5 foyers gaz ou électriques radiants.

Avec un grand four et une armoire neutre ou chaude, la cuisinière Vougeot se dédie aux gastronomes (fluidité) de tous les jours et des grandes occasions. Le plan de cuisson du fourneau est composé de 5 foyers gaz, 4 foyers gaz et plaque coup de feu ou 5 foyers électriques. Des accessoires complémentaires (grils lisse ou nervuré, plaque de mijotage) permettent d’accroître les possibilités d’utilisation des tables de cuisson équipées de feux vifs.

Avec un grand four et une armoire neutre ou chaude, la cuisinière Volnay se dédie aux gastronomes (fluidité) de tous les jours et des grandes occasions. Le plan de cuisson du fourneau est composé de 5 foyers gaz, 4 foyers gaz et plaque coup de feu ou 5 foyers électriques. Des accessoires complémentaires (grils lisse ou nervuré, plaque de mijotage) permettent d’accroître les possibilités d’utilisation des tables de cuisson équipées de feux vifs.

Par sa dimension, le modèle Chassagne offre un grand confort d’utilisation. Sa table de cuisson permet d’intégrer en complément, une friteuse, un gril, une plancha, un cuiseur vapeur ou des feux vifs supplémentaires. En soubassement, le four du piano est complété par une armoire neutre ou chaude (en option).

Par sa dimension, le modèle Chambertin offre un grand confort d’utilisation. Sa table de cuisson permet d’intégrer en complément, une friteuse, un gril, une plancha, un cuiseur vapeur ou des feux vifs supplémentaires. En soubassement, le four du piano est complété par une armoire neutre ou chaude (en option).

La cuisinière Saulieu offre une table de cuisson aux dimensions généreuses et une combinaison de deux fours ; un four de grande capacité (L.530 x H.305 x P.405 mm) et un four à air pulsé. (L.305 x H.400 x P.405 mm), idéal pour les cuissons rapides sur un ou plusieurs niveaux. La table de cuisson du fourneau est proposée avec différentes combinaisons de foyers gaz ou électriques.

Le Savigny offre une table de cuisson aux dimensions généreuses et une combinaison de deux fours ; un four de grande capacité (L.530 x H.305 x P.405 mm) et un four à air pulsé. (L.305 x H.400 x P.405 mm), idéal pour les cuissons rapides sur un ou plusieurs niveaux. La table de cuisson du fourneau est proposée avec différentes combinaisons de foyers gaz ou électriques.

Conçu sur une structure composée de deux grands fours (gaz, électrique statique ou multifonction) et complétée par une grande table de cuisson, le piano de cuisson Sully a le format d’un vrai fourneau professionnel. Son esthétique associée aux différents coloris et finitions lui donnent un caractère imposant.

Conçu sur la structure du Sully, composée de deux grands fours (gaz, électrique statique ou multifonction), le piano de cuisson Sully 1800 G permet de compléter la table de cuisson par une option supplémentaire à gauche, comme par exemple une friteuse ou un cuiseur vapeur.
L’armoire située à gauche permet d’avoir accès à la vanne de vidange si une friteuse ou un cuiseur vapeur sont situés au-dessus ou d’ajouter en option une armoire chaude basse température.

Conçu sur la structure du Sully, composée de deux grands fours (gaz, électrique statique ou multifonction), le piano de cuisson Sully 1800 D permet de compléter la table de cuisson par une option supplémentaire à droite, comme par exemple une friteuse ou un cuiseur vapeur.
L’armoire située à droite permet d’avoir accès à la vanne de vidange si une friteuse ou un cuiseur vapeur sont situés au-dessus ou d’ajouter en option une armoire chaude basse température.

Le fourneau Sully 2200 est un piano de cuisson particulièrement imposant, équipé d’une table de cuisson très spacieuse dotée de trois foyers (gaz, électrique, radiants ou induction) pouvant être de chaque côté, complétée par une option complémentaire (foyers gaz, radiants, induction, friteuse, gril , plancha, cuiseur vapeur). En soubassement, les deux fours situés au centre sont associés à deux armoires latérales, pouvant être aménagées en armoire chaude ou permettant d’avoir accès à la vanne de vidange si une friteuse ou un cuiseur vapeur sont situés au-dessus. Ce piano de cuisson au dessin équilibré offre de nombreuses possibilités d’aménagement et laisse libre cours à toutes les inspirations culinaires.

La cuisinière Fontenay est imposante par ses dimensions généreuses et l’équilibre de son dessin. Les configurations et options proposées permettent de disposer d’un plan de cuisson très complet et spacieux. Disponible en équipement complémentaire, l’armoire chaude du fourneau, qui peut être utilisée comme four pour les cuissons à basse température, peut recevoir la platerie du four et maintenir au chaud des préparations ou les assiettes avant le service.

Par sa conception et ses dimensions généreuses, le Cîteaux est une cuisinière particulièrement complète offrant un large éventail de possibilités. Les nombreuses options de table et les deux fours de différentes capacités font du piano de cuisine Cîteaux un vrai virtuose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.