Abécédaire du piano de cuisson

Lors de vos recherches pour un piano de cuisson, vous avez potentiellement été surpris par les nombreuses caractéristiques et fonctions disponibles. Vous verrez ci-dessous un «cours accéléré» avant de sélectionner votre cuisinière. Cela vous aidera à comprendre ce qu’il faut connaitre pour mieux appréhender l’achat de votre piano de cuisson.

Bruleur :
Qu’est-ce qu’un brûleur ? Le brûleur est l’élément mécanique de la chaudière qui permet d’assurer la production de la chaleur. Pour cela, le brûleur mélange un combustible et de l’air (chargé en oxygène) jusqu’à créer une combustion.

Crédence:

Une crédence protège votre mur des éclaboussures de nourriture et de l’huile tout en habillant votre cuisine. Celle-ci s’adapte à la largeur de votre piano de cuisson. Elle est disponible en noir ou en acier inoxydable.

Cuire tout en assurant la propreté:

Les fours à catalyse ont la capacité de brûler la saleté et les graisses lorsque les températures dépassent 200 ° C. Ceux-ci peuvent être essuyés avec un chiffon en tissu et de l’eau savonneuse si nécessaire. si le four n’est pas souvent utilisé pour une cuisson à haute température, il est conseillé de l’activer à 200 ° C pendant une heure.

Développement durable:

Notre engagement pour la qualité et l’environnement nous a valu une double certification ISO. La majorité de nos appareils sont recyclables à 95 % avec un rendement énergétique de classe A. Celle-ci indique la plus haute efficacité énergétique et contribuera à réduire votre facture d’électricité ou de gaz.

DSE (parfois dénommé FFD) :

est un dispositif de supervision de la flamme. Tous les modèles fonctionnant avec gaz fabriqués par Falcon sont équipés du modèle standard Flamme Devices Supervision (DSE). Celui-ci fera partie du système de combustion du gaz et permettra d’éteindre un éventuel début de flamme, en coupant automatiquement l’arrivée de gaz, ou l’alimentation, ce qui rend l’utilisation de ce produit beaucoup plus sure.

Émail:

revêtement spécial pour protéger l’acier de la rouille. Il donne de la longévité au produit en termes de durabilité et de résistance à l’usure. La finition est facile à nettoyer.

Four conventionnel:

La méthode traditionnelle de cuisson utilise la chaleur provenant à la fois du haut et du bas du four. Cela se traduit par un procédé à convection naturelle qui centre la chaleur dans la partie supérieure du four et le rend particulièrement utile pour la cuisson.

Four à chaleur tournante:

Un four à ventilateur aspire l’air de l’intérieur du four. La chaleur dans un four ventilé est uniformément répartie à plusieurs niveaux de cuisson. Idéal pour la cuisson de plusieurs plats.

Four multifonction:

Un four avec différents paramètres pour convenir à toutes les méthodes de cuisson. Par exemple la chaleur de sole pour cuire une pizza ou le processus de convection naturelle qui fixe la chaleur dans la partie supérieur du four pour faire rôtir.

Foyer pour wok:

Un feux gaz avec un pouvoir de contrôle immense et approprié pour la cuisson au wok en raison de sa taille et de sa puissance.

Garantie du fabricant:

Une garantie de deux ans pièces est offerte par le fabricant pour donner confiance aux consommateurs dans un produit.

Gril:

Tous les pianos ont un gril, mais en fonction du modèle il sera séparé du four principal ou intégré.

Grille plancha:

Cette grille plancha en fonte d’aluminium s’insère parfaitement sur le plan de cuisson lorsque vous en avez besoin. Le côté lisse est idéal pour la cuisson du bacon et des toasts, tandis que le côté nervure permet d’éliminer la graisse pour une cuisson saine des steaks et poissons grillés.

Gril indépendant ou barbecue gril:

Cavité du piano de cuisson qui vous permet de cuire vos grillades en ayant des fonctions de four séparées. Bénéfique lorsque vous souhaitez utiliser le grill et le four en même temps.

Kit de conversion au GPL:

Si vous souhaitez un piano de cuisson fonctionnant au gaz mais que vous ne disposez pas de raccordement, tous nos appareils sont convertibles au GPL (Gaz de pétrole Liquéfié) à l’aide d’un kit assemblé par un professionnel au moment de l’installation du piano de cuisson.

Plaque de style Teppan Yaki:

plat en fonte d’aluminium qui se trouve sur une cuisinière à gaz. Inspiré de la cuisine japonaise où puissance des saveurs et cuisine diététique se marient à merveille, cet accessoire revêtu d’une surface antiadhésive s’ajuste parfaitement sur les feux de la table de cuisson. Lorsque la plaque n’est pas utilisée, vous pouvez remettre les supports traditionnels en quelques secondes.

Réglable en hauteur:

Pour compléter la hauteur de vos surfaces de travail, de nombreux modèles Falcon sont réglables en hauteur. Cet objectif est réalisable par l’ajustement du modèle, une fois que le piano de cuisson est dans votre cuisine.

Socle:

Suivant le modèle que vous choisirez, le socle de votre piano de cuisson aura plus ou moins de finitions. Tous les modèles ont un socle, celui-ci permet d’ajuster la hauteur du piano et le raffiner.

Support Wok:

Un support est spécialement conçu pour votre foyer Wok. Il assure une distance optimale entre le Wok et le foyer afin de créer de merveilleux stir-fry.

Table de cuisson:

Espace sur le dessus du piano qui permet de cuire avec casseroles et poêles. Selon le modèle de piano, les tables sont disponibles au gaz (ville ou GPL), en vitrocéramique, induction.

Tableau de bord:

Le panneau de contrôle du piano de cuisson comporte les boutons de commande à la fois pour la table de cuisson et pour les fours, et présente souvent une horloge avec une minuterie programmable.

Découvrez les différentes parties d’un piano de cuisson Stoves